« Un jour j’irai à New York avec toi »

New York est une ville extraordinaire que j’ai eu la chance de visiter il y a bientôt deux ans.

DSC_0344

En juillet 2014, j’ai eu l’opportunité d’y passer une petite semaine. Pour tout vous dire au début j’appréhendais. J’avais peur de me sentir étouffée par tous ces buildings qui vous entourent, et je pensais réellement qu’en une semaine j’aurai fait le tour de la ville, autant vous dire que j’avais tout faux. Dès que j’ai posé les pieds à New York j’ai su, j’ai su qu’une grande histoire d’amour commençait avec la grande pomme.

DSC_0265

Vous savez ce sentiment de vous sentir chez vous, ce sentiment que l’on ne ressent pas souvent. Pour ma part je suis du genre à ne pas trop aimer le changement, et à ne pas m’éloigner de chez moi sinon le manque ce fait trop ressentir. Pourtant à New York je me suis sentie bien, comme chez moi. Il m’a même été difficile de quitter cet endroit.

IMG_1047

Pour ceux qui ne connaissent pas New York je ne peux que vous conseiller d’y aller. En espérant que vous tomberez sous le charme. Dans la mesure du possible éviter le métro, marchez marchez marchez, c’est ainsi que vous découvrirez des petites pépites.

DSC_0071          DSC_0207          DSC_0630

Aujourd’hui j’ai envie d’y retourner, mais pas pour une semaine, j’aimerai tenter l’expérience d’y vivre une année entière voir si cette ville me plairait tout autant au quotidien. J’ai envie d’y retourner pour faire de la photo de la vraie, et pas juste de la photo souvenir (bien que je sois très contente de mes photos souvenirs). Un jour peut-être.

IMG_1149

Laisser un commentaire

